La cellulite est due à un amas de cellules graisseuses qui rendent votre peau moins élastique, d’où son appellation et aspect de « peau d’orange ». En hiver, on ne la remarque pas trop sous les pulls, les collants, les jeans. Mais avec l’arrivée du printemps et surtout de l’été, notre garde robe change, short, jupe, bikini. Et là, c’est un peu tard pour la faire disparaître pour profiter à fond de la période estivale.

Difficile de se débarrasser de sa cellulite

On peut faire de l’aquabiking et bien d’autres sports pour dire adieu à sa peau d’orange, mais quand on est une paresseuse ou une allergique au sport (ça existe !), c’est toujours trop compliqué. Mais c’était sans compter sur une technique amincissante qui a fait fureur depuis quelques années déjà : la cryothérapie. Si vous êtes prête à tout pour perdre votre cellulite disgracieuse sur les cuisses ou autre zones de votre corps, testez la cryothérapie.

Le froid élimine la cellulite

Pour celles qui n’ont pas peur des températures extrêmes, la cryothérapie est une solution efficace pour diminuer la cellulite adipeuse.

Dans un test, dont les résultats sont parus dans Le Progrès, on démontre qu’à – 86 °C, notre corps consomme plus d’énergie et en moyenne, 500 calories en trois minutes !

Cependant, ce n’est pas miraculeux pour autant. Il faut compter entre deux et dix séances réparties sur une année pour voir régresser la cellulite. Le froid améliore les échanges intercellulaires, et permet à notre sang de mieux circuler dans notre corps, et ainsi d’éliminer plus facilement les graisses et les toxines présentes.

Une séance dans votre institut de beauté dure environ une heure et on vous le confirme, il n’y a aucune sensation désagréable.

Une bonne hygiène de vie​

Mais, la cryothérapie ne suffit pas pour vaincre la cellulite. Une bonne hygiène de vie doit être également mise en pratique : pratiquer un sport comme le vélo, le jogging, la natation, et veiller à manger beaucoup de légumes, de fruits, des céréales complètes, et à limiter la consommation du sucre, des protéines, des produits raffinés, des produits laitiers et également le gluten.